Un homme enfonce la main de deux ‘‘enfants placés’’ dans des braises
Deux enfants placés de la tranche d’âge de 4 à 7 ans ont été victimes le dimanche dernier de la maltraitance, conséquence du phénomène vidomègon à Godomey. Pour une faute commise, leur tuteur a choisi comme punition de plonger leurs mains dans des braises.
Les deux enfants auraient volé des poissons, à en croire les déclarations d’une femme témoin de la scène. Elle s’est confiée hier à une chaîne de télévision privée de la place. C’était à la brigade territoriale de Godomey où les enfants ont été conduits ce lundi matin. Le coupable n’y était pas. Car, selon les populations des environs, il serait en fuite depuis ce dimanche dans les départements du Mono-Couffo. Aux dires de certains citoyens, l’auteur de l’acte aurait lui-même regretté son comportement à l’égard de ces enfants placés sur sa tutelle. Ce qui justifie, expliquent-ils, sa disparition du milieu.
D’autres citoyens doutent du fonctionnement normal de ses facultés, notamment mentales. Toutefois, le premier responsable de la brigade territoriale de Godomey rassure de ce que des enquêtes seront menées afin de l’appréhender conformément aux lois relatives à la protection des droits des enfants au Bénin.
Brice Dossou-Gouin