Les députés de l’opposition désignent leurs représentants à la Ccs-Lépi
Après plusieurs semaines de repos, les députés vont se retrouver une fois encore ce jour au parlement pour désigner le reste de leurs représentants au sein de la commission communale de supervision (Ccs) de la Lépi.
Au cours de la dernière séance plénière consacrée à cette désignation, seuls les députés du camp présidentiel et leurs collègues du groupe parlementaire « Add Nation et Développement » présidé par Rosine Soglo ont pu désigner leurs représentants dans les Ccs. Les députés de l’opposition, en l’occurrence ceux du groupe parlementaires « Prd », « G13 », « Add paix et Progrès » n’ont pas pu accorder leur violon avant le vote de la liste en plénière. Ils reviennent ce jour à l’Assemblée nationale pour satisfaire à cette exigence parlementaire. Selon des sources proches du parlement, les députés restants de l’opposition auraient déjà finalisé leur liste et elle sera soumise au vote de la plénière. Ce qui permettra d’avoir tous les noms des représentants au sein de la Ccs-Lépi au point.
Outre ce point qui sera examiné ce jour en plénière, le président de l’Assemblée nationale Mathurin Coffi Nago procèdera à la clôture de cette session extraordinaire. On apprend également qu’une autre session extraordinaire pourrait être ouverte afin d’évacuer le reste des dossiers en instance sur la table des députés.
Ismail Kèko