Yayi face aux enseignants ce matin
Encore une fois, le Chef de l’Etat, Boni Yayi et les enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire, vont se retrouver ce matin pour discuter des problèmes qui minent le secteur du système éducatif au Bénin.
Certainement, cette rencontre prévue au Palais des sports de Kouhounou, se penchera sur les préparatifs de la prochaine rentrée scolaire. Il est à noter que certains syndicats d’enseignants du primaire et du secondaire menacent de la boycotter, si leurs diverses revendications ne sont pas satisfaites dans le temps. Ils insisteront sans doute sur la question cruciale du reversement de certaines catégories d’enseignants dans la fonction publique, qui demeure incertaine à ce jour, malgré les promesses fermes du Chef de l’Etat. Les questions liées aux primes seront également au menu des discussions, comme celle relative aux Nouveaux programmes d’études qui continuent toujours de faire des vagues.
Si le Chef de l’Etat a décidé de rencontrer les enseignants ce matin, c’est probablement pour leur annoncer de bonnes nouvelles face à leurs différents problèmes, susurrent déjà plusieurs observateurs. Wait and see.
Brice D (stg)