4Ème journée des éliminatoires Can / Mondial 2010

Les Ecureuils frôlent le pire

Les Ecureuils du Bénin et les Aigles du Mali se sont neutralisés hier au stade de l’ amitié de Kouhounou lors de la 4ème journée du 3ème tour des éliminatoires jumelées de la Coupe d’ Afrique  des Nations (Can) / Mondial 2010.

1 but partout est le score qui a sanctionné le match. Le premier but de la rencontre été ouvert à la 71ème par les Maliens. Aoudou  Mohamed , qui vient de faire son entrée en remplacement de  Mickael  Poté, a inscrit  le  but égalisateur  pour le  Bénin à la 87ème minute d’ un tir canon qui n’ a laissé aucune chance au gardie de but des Aigles du Mali. Avec ce match nul, le Bénin occupe toujours la troisième place avec quatre (4) points et le Mali deuxième avec cinq (5) points. Le Ghana, avec sa victoire sur le Soudan, a désormais douze (12) points. Il consolide ainsi  sa première  place dans  le groupe.A deux jourées de la fin des éliminatoires , les Black stars du  Ghana sont le tout premier pays africain a décroché sa qualification pour le Mondial  Afrique du Sud 2010. Ces Black Stars seront le 10 octobre, à Cotonou,  le prochain adversaire des Ecureuils du  Bénin.

Publicité

Mouri quitte la sélection nationale

Marrre de tout ce qui se passe actuellement  autour des Ecureuils et de la gestion du football béninois, l’interational béninois Mouriala Ogoubiyi a déclaré sur une chaine de télévision que c’est le dernier match qu’ il joue avec les Ecureuils. Si Ogoubiyi maintiendrait sa position, son départ sera un coup dur pour  l’équipe  nationale béninoise et pour Michel Dussuyer en particulier. Le Bénin n’ a pas besoin de cela en ce moment puisqu’ il ne dispose pas de grands joueurs évoluant dans de grand championnat européen.

Roland Affanou 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité