Participation à la Can2010

Le ministre Galiou Soglo veut récupérer la qualification des Ecureuils

Intervenant lundi dernier dans le journal télévisé  d’ une chaîne de télévision privée  de la place,le ministre de la Culture, de l’ alphabétisation et de la  promotion  des langues  nationales  Galiou  Soglo  veut s’accaparer le fruit du travail accompli par d’ autres personnes qui ont joué un rôle prépondérant  dans la  qualification des Ecureuils du Bénin pour la troisième fois  à une phase finale de la Coupe d’ Afrique des Nations ( Can).

Or depuis la participation du Bénin à la Can Ghana 2008, certaines dettes relevant sa gestion ne seraient pas encore réglées. De plus, tout le monde s’en souvient du scandale financier  lors de la Can 2008 avec  les contrats  Mtn et  Jago . Sous le ministre de la Culture lorsqu’ il était au ministère des sports, il y a  eu un bras de fer entre son département ministériel et les Fédérations béninoises de Tennis, d’athlétisme. Avec l’avènement du ministre Etienne Kossi au ministère des sports, il a en un temps record  réglé la crise qui secoue les Fédérations béninoises de Tennis, d’athlétisme, de football et autres.

Publicité

Il a  réorganisé le football  béninois avec des reformes salvatrices. Ce qui se traduit par l’effectivité de la ligue professionnelle du football  au Bénin. Son implication personnelle dans la préparation des différents matchs de l’équipe nationale avec l’association des acteurs eux-mêmes et la mise  en place de la commission chargée de gérer chaque match ont été bénéfiques dans la gestion transparente des fonds alloués à l’équipe nationale.

Roland  Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité