Un fils de Kérékou annonce sa candidature
Wilfrid Kérékou s’apprête à être candidat à l’élection présidentielle de 2011. Il a fait cette confidence à un groupe d’enseignants d’un collègue privé ‘’Saint-Exupéry’’ dans un restaurant à Akpakpa. Il leur a clairement fait savoir qu’il sera dans la course au palais de la Marina en 2011.
Pourquoi ? Il a expliqué sa candidature par la nécessité de changer les choses. Pour lui, le peuple béninois, en votant pour le président Boni Yayi en 2006, s’attendait à une véritable amélioration de leurs conditions de vie et à une bonne gestion des ressources de l’Etat. Selon Wilfrid Kérékou, c’est la désillusion totale aujourd’hui. M. Kérékou estime qu’il faut confier la direction du pays à un homme qui connaît bien les préoccupations des Béninois. Enfin, il a demandé à ces enseignants de se mobiliser pour le soutenir en 2011, car des dispositions sont déjà prises pour sa candidature.
Wilfrid Kérékou était le président directeur général de la société ‘’Défis-emplois-jeunes’’ qui avait géré l’escorte des véhicules d’occasion sous le régime de son père, Mathieu Kérékou. Très tôt, il a été dessaisi de ce projet par le régime du Changement qui l’a confié à la douane depuis 2006. Jusqu’aujourd’hui, il vit dans l’anonymat total. Peut-être qu’il pense revenir sur scène à la prochaine élection.
Jules Yaovi Maoussi