Les populations rappellent à Yayi ses promesses
Le sort des anciens exploitants des carrières de sable de la commune de Sèmè-Podji était hier au cœur des discussions au palais de la République. Autorités communales et locales, notables, chefs traditionnels et personnalités politiques de la localité, proches du pouvoir en place, sont allés rappeler au chef de l’Etat les promesses qu’il a faites aux jeunes de leur localité, abandonnés au chômage depuis des mois suite à la fermeture des carrières.
C’est la première adjointe au maire de Sèmè-Podji, Bérénice Koukoui, qui a exposé les mauvaises conditions de vie dans lesquelles vivent ces anciens exploitants de sable marin. Selon ses déclarations, le chef de l’Etat a pris des engagements fermes pour les sortir de leur situation. A cet effet, elle a déclaré que le gouvernement a annoncé beaucoup de projets de réinsertion pour la jeunesse de sa localité. Pour finir, Madame Koukoui a indiqué que la délégation conduite par le maire Mathias Gbèdan est sortie du palais rassurée.
Il faut signaler que c’est en début d’année que les carrières de sable ont été fermées dans la commune de Sèmè-Podji. Des projets de réinsertion ont été promis aux jeunes. Mais jusqu’aujourd’hui, rien n’est fait pour eux. Abandonnés à leur triste sort, ils se livrent au métier de conducteurs de taxi-motos. Certains sont retournés aux travaux champêtres. D’autres se livrent aux sales besognes pour survivre. Comme un cadeau du ciel, tout le monde attend la concrétisation des nouvelles promesses du président Boni Yayi.
J. Y. M.
Laisser un commentaire