Les émissions de Capp Fm suspendues pour un mois
Radio cap Fm n’a plus depuis ce jeudi à minuit, l’autorisation d’émettre. Et ce, pendant une période de trente jours. C’est du moins la décision de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) en sa séance d’hier à son siège. Ceci fait suite à une émission intitulée «La voix du Sentinelle» diffusée sur les ondes de cette station radio le mardi 03 novembre dernier. Les responsables de la radio étaient en effet en audition publique hier au siège de l’institution afin de s’expliquer à ce propos. Ils étaient représentés par le rédacteur en chef, Mauril Carlos.
Au cours de l’émission, les auditeurs ont eu droit à un dangereux mélange de genre fait de prêche religieux, de réquisitoire politique partisan, de graves insinuations, et d’allégations de faits non prouvés, d’insultes et de commentaires totalement déséquilibrés et irresponsables, explique la Haac. Les conseillers de la Haac n’ont pas cédé aux excuses présentés par le rédacteur en chef de la radio. Surtout parce qu’il s’agissait d’une émission en différé selon les déclarations du rédacteur en chef. q Blaise Ahouansè
Extrait de la décision no9-053/Haac du 05 Novembre 2009
Article2 : Les émissions de la radio Cap Fm sont suspendues pour une période de trente (30) jours à compter du jeudi 05 novembre 2009 à minuit.
Article 3 : L’émission «La voix de la Sentinelle» est interdite jusqu’à nouvelle ordre sur tous les médias de la République du Bénin.
Article 4 : L’Ong «Etoile Brillante du Matin» et dame valdave Emilia Dagnonhoueton sont interdites de toute antenne de radiodiffusions sonores et de télévisions et de toutes publications de presse en République du Bénin pour une période de six (06) mois à compter du 05 novembre 2009 à minuit.
Laisser un commentaire