Paiement des allocations universitaires à l'Uac et à l'Up

482 étudiants des Pv14 et 15 bientôt programmés 

Ils sont quelques 482 étudiants bénéficiaires d’allocations universitaires des procès verbaux 14 et 15 qui auront bientôt le sourire aux lèvres. Et pour cause. Les deux procès verbaux sur lesquels figurent leurs noms seront affichés dans les tout prochains jours sur les différents campus universitaires d’Abomey-Calavi et de Parakou. 150 étudiants du Pv14 pour une bagatelle de près de 40 millions Fcfa et 332 du Pv15 pour plus de 80 millions Fcfa sont prévus pour être payés dans les différents guichets du Centre national des œuvres universitaires (Cenou) dans les tout prochains jours. D’un montant d’environ 120 millions Fcfa pour l’ensemble des deux procès verbaux, cette enveloppe financière servira à payer douze (12) mois de bourse plus l’équipement à 229 étudiants et les frais de secours de 253 étudiants des universités de Parakou (Up) et d’Abomey-Calavi (Uac). Pour les boursiers, les douze mois couvrent la période d’octobre 2008 à septembre 2009 sans oublier bien entendu les frais d’équipement pour chacun desdits boursiers.

Encore quelques jours seulement…

Pour le Directeur des affaires administratives et financières (Daaf) du Cenou, Albert Kouami Tossouvi, tout est fin prêt et il n’y a que l’appel de fonds qui bloque les programmations. « Le Cenou a déjà joué sa partition avec diligence. Puisqu’il a instantanément fait le travail qui est le sien dès que les listes des différents bénéficiaires lui sont envoyées par la commission nationale chargée d’attribuer les allocations universitaires » a laissé entendre Albert Tossouvi qui indique par ailleurs que tous les états d’émargement des étudiants sont déjà apprêtés et l’incidence financière faite à cet effet, a permis de faire l’appel de fonds au trésor.

« Nous n’attendons donc que les fonds pour programmer et payer les différents bénéficiaires concernés » conclura le Directeur des affaires administratives et financières du Cenou Albert Tossouvi pour qui, cette étape du trésor ne saurait prendre trop de temps et tous les agents payeurs qui seront mis à contribution sont déjà en état d’alerte ; afin que plus rien ne bloque le paiement une fois le fonds décaissé par le trésor.

Georges Akpo

Laisser un commentaire