Lancement de l’ouvrage «2011…?! Chroniques d’une élection annoncée fatidique»

Les prochaines échéances électorales au Bénin vues par Léandre Houngbédji

Journaliste, analyste politique, Wilfried Léandre Houngbédji a procédé hier au lancement officiel de son troisième livre, «2011…?! Chroniques d’une élection annoncée fatidique» à travers lequel il fait une analyse de la situation politique actuelle au Bénin et fait part de ses perspectives des élections de 2011. «2011…?! Chroniques d’une élection annoncée fatidique». C’est le titre du tout dernier livre signé Wilfried Léandre Houngbédji. Le troisième, sorti de ses inspirations après «Scandale sous Yayi et «Liberté et devoir de vérité» lancés respectivement en 2008 et 2009. Le nouveau livre a été officiellement lancé ce mercredi 09 décembre 2009 à travers une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle rouge du palais des congrès de Cotonou. Une cérémonie marquée par une forte présence des hommes des médias.

Journaliste, analyste politique, Wilfried Léandre Houngbédji expose à travers ce livre, son analyse de la situation politique actuelle au Bénin. A partir d’un ensemble de facteurs et de données issus de cette analyse et, capables de caractériser l’évolution politique, il fait dans les lignes de «2011…?! Chroniques d’une élection annoncée fatidique», des prévisions par rapport à la variation de cette situation et ce qu’elle pourra être en 2011 et même au-delà. «2011…?! Chroniques d’une élection annoncée fatidique», c’est aussi les appréhensions de Wilfried Léandre Houngbédji sur les échéances de 2011.

Publicité

L’auteur, explique Jérôme Carlos, présentateur de l’ouvrage, fournit aux lecteurs, différentes denrées, destinées à la préparation des élections de 2011. Il s’agit, précise le présentateur, d’une photographie que propose Wilfried Léandre Houngbédji, d’une situation politique dans un pays en stage de démocratie.

Tout le travail est réparti en 21 chapitres sous-titrés du premier au dernier et réparti sur cent quatre vingt huit (188) pages. Ces chapitres, ce sont des chroniques politiques plus ou moins indépendantes les unes des autres, précise Jérôme Carlos. Lesquelles chroniques s’articulent tous autour des élections de 2011.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité