Nomination d’Alain Godonou à l’Unesco

Bientôt un nouveau directeur pour l’Epa

«Directeur de la division des objets culturels et du patrimoine immatériel de l’Unesco». C’est la nouvelle fonction qu’occupera dès le début de l’année 2010 Alain Comlan Godonou. Le directeur fondateur de l’Ecole du patrimoine africain quitte ce fauteuil pour un autre plus important à l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). Pour l’accompagner à son nouveau poste, le personnel de l’Epa a initié hier mardi 22 décembre une série d’hommages dans l’enceinte de l’école à Porto-Novo. Une cérémonie qui a réuni les parents, amis, religieux et têtes couronnées.
L’Ecole du patrimoine africain est un établissement universitaire de formation et de recherche de deuxième cycle spécialisé dans la conservation et la médiation du patrimoine culturel mobilier et immobilier à vocation régionale.

Depuis sa création en 1998, elle s’est assignée comme objectif de soutenir les professionnels, les communautés et les institutions dans le domaine de la conservation et de la valorisation du patrimoine culturel. Implantée dans le ville de Porto Novo, l’Epa est la structure héritière  de la Prévention dans les musées africains (Prema) instituée en 1986.

Publicité

Nicoleta Akpiti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité