Pour permettre aux Ecureuils de bénéficier du soutien des supporters béninois en Angola

Le ministre  Etienne  Kossi  lance  le téléthon

(Deux comptes ouverts, deux huissiers commis)
Le mois prochain, les  Ecureuils du  Bénin participeront pour la  deuxième fois consécutive  et  la  troisième  fois à une phase  finale de la Coupe  d’Afrique des   Nations ( Can). Alors pour  permettre  à la sélection nationale  de bénéficier du soutien  des supporters béninois en  Angola, le ministre de la jeunesse des sports et des loisirs  Etienne  Kossi  a lancé  vendredi dernier au palais des Congrès de Cotonou le téléthon . Deux comptes sont en effet sont ouverts à Ecobank et à la BOA.

« ….Les difficultés financières que connaît notre pays  du fait  des effets pervers de la récession économique internationale sur ses  ressources financières ,ne lui permettent pas d’envisager de prendre à son seul  compte  les frais  induits par le déplacement d’ un  nombre  assez impressionnant de  nos compatriotes  sur l’Angola .C’est pourquoi  mon département a pris l’initiative de l’organisation d’un téléthon ». Tel  est un extrait de la déclaration du ministre de la jeunesse  des sports et des loisirs Etienne Kossi vendredi dernier au palais des Congrès de Cotonou lors du lancement du téléthon. L’objectif poursuivi en organisant ce téléthon est, selon le ministre  des sports,« de mobiliser des ressources extra budgétaires pour  subventionner  le voyage  des supporters  béninois  sur l’Angola  en vue  de pousser » le « Onze  National » à la victoire à chaque match » et de solliciter  en cette occasion  la générosité  de tous ses  compatriotes  et de tous les hommes de bonne volonté notamment les opérateurs économiques, les Directeurs de Société, ses collègues  du Gouvernement , les Honorables Députés à l’ Assemblée  Nationale , les Cadres  à divers  niveaux  de l’ administration , les Vendeuses et vendeurs  des marchés, les conducteurs  de taxis motos.  Il les a donc invité à ouvrir largement leurs  mains et à donner  sans compter .Comme on le constate , le patron  du sport béninois  , soucieux  d’ une bonne  participation des  Ecureuils du Bénin  à la  27ème  édition de la  Coupe d’ Afrique des  Nations ( Can)  en Angola le mois prochain , est en train de prendre toutes les dispositions pour que la sélection nationale  ne fasse pas piètre figure  comme  ce fut le cas en  en Tunisie 2004 et au Ghana en 2008.. Par  rapport à ceux  qui seront les généreux donateurs ,il n’ a pas manqué de leur dire qu’ils auront « la  satisfaction  morale  d’ avoir  offert  aux jeunes  béninois , l’ opportunité de vivre en  en direct  les moments forts  et de s’épanouir  au contact  de leurs camarades  des autres pays  du continent » et d’ ajouter qu’ ils  auront été «  un des artisans  qui ont  façonné  de loin  la bonne performance  de nos Ecureuils à la phase finale  de la 27ème  Coupe d’ Afrique  des Nations  de football ». Il a rassuré à l’avance  ces généreux donateurs que  les fruits de leur générosité  seront  judicieusement  utilisés conformément  à leur destination.
 

Publicité

Deux huissiers commis

{mosimage}Dans le but de veiller la transparence des fonds récoltés  et de veiller sur la destination réelle de ces fonds  deux huissiers ont été commis. La présence de ceux –ci dans le processus du téléthon montre clairement que le ministre Etienne  Kossi est très attaché à la gestion transparente de l’argent des généreux  donateurs. Les bonnes volontés peuvent déposer leur part dans l’un des comptes bancaires suivant : Mjsl/Can Angola 2010.Ecobank :compte N°131 116 185 801 et BOA : compte  N° 056 111 500 02

Roland Affanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité