Les mises au point du Cadre de concertation de Cotonou
ELEMENTS DE CLARIFICATION DU CADRE DE CONCERTATION DE COTONOU A PROPOS DU DISCOURS DE Mme GENEVIEVE NADJO LORS DE LA PRESENTATION DE VŒUX DE LA SOCIETE CIVILE AU CHEF DE L’ETAT
Nous avons écouté avec beaucoup d’intérêt le discours de présentation de vœux de la Société Civile. Le Cadre de concertation de Cotonou voudrait apporter des clarifications en réponse aux nombreuses affirmations et prévarications ayant constitué l’essentiel du discours. S’il est vrai que le Comité n’a reçu que 5.000.000f de la part de l’Etat, Qu’en est-il des apports des partenaires techniques et financiers, et surtout de l’Union Européenne à travers la Maison de la Société Civile?
Pourquoi affirme-t-elle que les Ddcri ont installé des Cadre de Concertation parallèles. Qu’elle en apporte les preuves.
En tout cas, pour ce qui concerne le Cadre de Concertation de Cotonou, en tant que Coordonnateur, j’affirme et met au défi quiconque pourrait me démontrer le contraire. Les Cadres de concertation ne sont à la solde d’aucune personne ni d’institution quelconque.
En ce qui concerne le statut et le mandat dudit Comité de suivi du séminaire de recentrage du concept de la Société Civile, nous dénonçons d’une part la non exécution de la recommandation N°04 des actes du séminaire national sur le recentrage du concept de la Société Civile sous prétexte d’arguments fallacieux de non disposition de ressources financières.
D’autre part, une année leur était réservée pour accomplir la mission et depuis le 20/09/2007 année dudit séminaire, nous sommes à plus de deux(02) ans et nos amis n’ont réalisé que la charte qui n’est d’ailleurs pas suffisamment connue par les OSC.
Est-ce qu’il faut attendre éternellement alors que l’année butoir 2015 d’évaluation des OMD est à nos portes?
Le Cadre de Concertation de Cotonou pour sa part exhorte les membres du comité de suivi à accepter la vérité du terrain, à chaque chose son temps, le temps du comité de suivi est passé, rejoignez les cadres de concertations pour qu’ensemble nous construisions une société civile forte unie et crédible.
Fait à Cotonou le 05/01/10.
Le Cadre de Concertation de Cotonou.
Laisser un commentaire