Après la convention nationale de l’Union fait la Nation

Le Prd rend compte à sa base

Faire connaître les décisions prises lors de la Convention des 30 et 31 janvier derniers aux militants du l’Union fait la Nation à la base, tel est l’objectif de cette séance de restitution qui s’est déroulée samedi 20 février à la salle de conférence du 4è arrondissement de Porto-Novo à Houinmè Ganto. La séance a été présidée par le président de la Section Prd du 4è arrondissement de Porto-Novo et le chef de cet arrondissement Bienvenu Agossou assisté des conseillers François Ahlonsou, Akadiri Fariatou et des présidents des autres Sections La salle était pleine de monde. En bon sage et chef de cultes traditionnels, Bienvenu Agossou a focalisé tout son exposé autour du symbole de l’union.

Ils ont demandé aux militants de vulgariser les acquis de la convention. Ils leur a été demandé de lancer la mobilisation des militants de tous les partis de l’Union. Selon le Chef du quatrième arrondissement Bienvenu Agossou, « c’est aux Prd qu’il revient de faire tout pour attirer les militants des autres partis de l’union vers eux car ils sont dans leur fief ».Il a continué en disant que les rivalités d’antan, les querelles d’antan sont vraiment terminées et que nous devons regarder les militants de la Rb, du Madep, du Psd et de Force Clé comme nos frères. Les conférenciers ont expliqué que lors des prochaines élections présidentielles, le logos ne sera plus l’arc-en-ciel de tous les temps. Ce sera le logo de L’Union fait la Nation.

Publicité

Sur ce point, les militants ont demandé que le nouveau logo fasse l’objet de plusieurs sensibilisations afin que les électeurs y soient bien habitués avant les élections. Les conférenciers ont répondu que le logos définitif n’est pas encore sorti et dès qu’il sera prêt, ils n’hésiteraient pas à le mettre à leur disposition. Ils les ont informé que le la restitution se déroulera bientôt aux niveaux des sous sections  pour une appropriation totale des acquis de cette grande réunion politique. Une distribution des textes fondamentaux de l’Union a eu lieu à la fin aux membres des sous sections

Marcel Zoumènou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité