« Le candidat unique sera désigné chez les Soglo »
Le nouveau Coordonnateur adjoint du Bureau politique de l’Union fait la Nation s’installe progressivement dans ses nouvelles fonctions. L’honorable Georges Bada a été dans ce cadre l’invité de l’émission « Cartes sur table » sur Océan Fm. C’est la dernière convention de l’Union fait la Nation qui s’est tenue les 30 et 31 janvier derniers qui a été le plat de résistance de cette émission. L’honorable Bada a confirmé la volonté de l’Union de travailler à ce qu’elle devienne réellement un parti politique. Pour y arriver, les responsables des partis membres ont décidé de taire les divergences d’antan. Ce qui n’est pas facile et c’est pourquoi il invite les militants à rester patients et à travailler pour le renforcement de l’Union. C’est d’ailleurs pour cela, déclare-t-il, que le couple Soglo est en tournée dans le Zou pour expliquer les tenants et les aboutissants de cette convention à sa base. Concernant la candidature unique qui est aujourd’hui le sujet de frisson au sein de l’Union, il affirme que ni la Rb, ni Lehady Soglo ne seront un problème. Au contraire, c’est la résidence privée des Soglo qui abritera bientôt la cérémonie de désignation de la candidature unique.
Marcel Zoumènou
Soglo transmettra le témoin
Selon Georges Bada, la Rb est résolument encrée dans l’Union fait la Nation et point n’est besoin d’en douter. D’ailleurs explique-t-il, c’est le domicile des Soglo qui servira de chapelle pour désigner celui qui portera l’étendard de l’Alliance. Un lieu qui vaut tout un symbole. En effet, on peut dire que le choix du domicile de Soglo pour désigner le candidat unique sonnera comme un transfert de flambeau entre Nicéphore Soglo et celui-là. L’actuel maire de Cotonou apparaissant comme le patriarche du groupe. Son statut d’ancien président l’oblige à transmettre à la génération intermédiaire ou celle montante le témoin.
On peut également voir déjà dans le choix de ce lieu, outre l’adhésion totale de la Rb à l’Alliance, des indices qui orientent vers celui qui pourra porter le chapeau de candidat de l’Un. Ceci, pour montrer que les contestations que certains prêtent à un membre de la Rb qui aspire aussi à la magistrature suprême, sont infondées.
Benoît Mètonou
Laisser un commentaire