Création du cadre de concertation pour la sauvegarde de la démocratie

L’opposition s’élargit pour étouffer Yayi

L’étau se resserre autour du président Boni Yayi. Hier jeudi, l’Union fait la Nation, le G13 et la coalition Abt ont formalisé un cadre de concertation afin d’unir leurs forces pour régler l’équation Yayi. Au cours de cette première réunion de ce cadre de concertation, d’importantes décisions ont été prises sur la Lepi.

Communiqué de Presse

Le jeudi 22 Avril 2010, l’Union fait la Nation, la Coalition ABT 2011 et le G13 ont tenu une rencontre au siège de l’Union fait la Nation, à Cotonou, Fifadji-Yénawa. Ils ont procédé à la formalisation de la naissance d’un Cadre de Concertation pour la Sauvegarde de la Démocratie (CCSD). Ils ont par ailleurs évalué l’état actuel du processus de réalisation du RENA et de la LEPI dans notre pays.
Par rapport à la LEPI, le Cadre de Concertation pour la Sauvegarde de la Démocratie a pris d’importantes décisions. Avant de rendre publiques lesdites décisions, il envisage rencontrer de toute urgence le « Comité de pilotage du projet LEPI » et FORS LEPI. Le Cadre de Concertation pour la Sauvegarde la Démocratie a estimé par ailleurs, que le Groupe de Travail chargé d’opérationnaliser les recommandations faites dans son rapport présenté le 6 Avril 2010, au Palais de la Présidence de la République, restitue sans délais les conclusions de ses travaux.
Vive la Démocratie !
Vive la paix et l’Unité Nationale.
Fait à Cotonou, le jeudi 22 Avril 2010

Publicité

Ont signé :

Pour l’Union fait la Nation
Kolawolé A. IDJI

Pour la Coalition ABT 2011
     Razaki AMOUDA-ISSIFOU

Pour le G13,
Léon Comlan AHOSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité