Houngbédji reçu par le président Compaoré hier

On croyait Paris mais c’est Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, qu’a choisi le candidat unique de l’Union fait la Nation pour effectuer son premier voyage en dehors du Bénin.

Arrivé aussitôt en terre burkinabé hier, Me Adrien Houngbédji a été reçu à Ouaga 2000 par le président burkinabé Blaise Compaoré. Si le choix de Ouagadougou s’explique par le fait que le porte flambeau de l’opposition béninoise tient à recevoir la bénédiction du doyen des Chefs d’Etat de la sous région, il y a aussi pour Me Adrien Houngbédji le souci d’informer son hôte de la situation politique au Bénin. Surtout que ce dernier était tout récemment en visite officiell au Bénin où il a dû entendre un autre son de cloche. L’entretien s’est déroulé dans une ambiance de courtoisie et de détente. Même si c’est son premier voyage dans la sous région en tant que candidat désigné de l’opposition béninoise aux élections présidentielles de 2011, il faut rappeler qu’il y a un mois environ Me Adrien Houngbédji était déjà au Ghana où il était allé pour s’informer des secrets de la réussite démocratique dans ce pays. En son temps, il a été aussi reçu par le président John Atta Mills et l’ancien président John Jerry Rawlings.

Publicité

A peine désigné le 9 Avril dernier que Houngbédji a entamé un long périple pour recevoir des conseils et des bénédictions des anciens présidents. Il a rendu successivement visite aux présidents Zinsou et Soglo et est allé accueillir à l’aéroport le président mondial de l’Eglise du christianisme céleste Benoît Agbaossi qui, hélas, mourra deux jours plus tard.

Marcel Zoumènou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité