Une semaine après avoir disparu avec des dizaines de millions de la société 3S, le convoyeur court toujours. Les responsables de la société sont complètement déboussolés et attendent que la police les aide à retrouver l’agent faussaire.
Le vendredi 2 avril dernier, un agent de la société 3S, spécialisée dans le convoyage de l’argent disparaît avec les fonds qu’il devrait déposer à la banque. La société 3S opère au Bénin depuis plusieurs années, mais a été victime de la cupidité d’un de ses agents le 2 avril dernier. Celui-ci faisait partie de l’équipe restreinte de sécurité qui suit le chauffeur pour le convoyage. Arrivée à la banque, il descend du véhicule comme à l’accoutumée alors que les autres l’attendent dans le véhicule. Des minutes et des dizaines de minute passent et l’agent ne réapparaît pas. L’inquiétude gagne le chauffeur et les deux autres agents restés dans le véhicule. Un des agents descend pour aller s’enquérir de ce qui se passe. A la banque, il s’entend dire qu’aucun agent de 3S n’est venu déposer.
Il informe ses autres collègues avec lesquels il rôde dans les parages pendant quelques minutes avant de se rendre à l’évidence que leur collègue avait disparu. Ensemble, ils retournent bredouille au siège de leur société et informent les dirigeants. Trop facile pour être vrai. L’agent n’était-il pas en intelligence avec les autres agents du cortège ou avec certains banquiers ? La société 3S n’est pas en tout cas à l’abri de soupçon.
Marcel Zoumènou