Adrien Houngbédji chez Joseph Midodjiho dit Oloyé

Après les étapes de Médédjonou, Gbangnito, Aglogbè, Adjarra 2, Malanwi, le candidat de l’Union fait la Nation Me Adrien Houngbédji a poursuivi hier son périple dans les arrondissements Adjarra et Honvié. Ces deux arrondissements constituent les dernières étapes du candidat.

A adjarra, un grand meeting a été organisé sur le terrain du collège d’enseignement de la localité où Me Adrien Houngbédji a été reçu par une liesse populaire de militants de l’UN. Il était assisté pour la circonstance de Théophile Montcho, Antoine Kolawolé Idji, Lazare Sèhouéto, du maire et du député Prd Edmond Zinsou d’Adjarra Albert Gogan ainsi que d’autres dinosaures de l’union. A voir la foule qui a accueilli le candidat, on a compris que les populations n’ont pas voulu se faire compter l’histoire et elles ont bravé la chaleur du soleil ardent pour écouter Me Adrien Houngbédji et ses accompagnateurs. A tour de rôle, le représentant des jeunes de l’UN, la représentante des femmes, celui des sages de la localité qui n’ont pas manqué d’apporter le soutien indéfectible au candidat et ils l’ont rassuré our son élection à la magistrature suprême au soir de 2011. Kolawolé Idji, Lazare Sèhouéto, Théophile Montcho n’ont pas manqué d’expliquer aux militants de l’UN le vrai sens de cette coalition. Pour tout un chacun d’eux, ils disent que l’avenir est prometteur pour l’UN avant d’appeler les militants à apporter leur soutien total à leur fils Me Adrien Houngbédji. Le candidat Me Adrien Houngbédji prendra la parole en dernier en langue goun pour remercier la population pour le déplacement massif effectué. Selon ses propos, les membres de l’UN ont finalement pu trouver la solution aux maux dont ils souffrent depuis plusieurs années, « c’est la désunion ! » affirme t-il. A en croire les propos de Me Adrien Houngbédji, l’heure a sonné C’est pourquoi ils sont tous aujourd’hui ensemble Nicéphore Soglo, Rosine Soglo, Léhady Soglo, Antoine kolawolé Idji, Lazare Sèhouéto, Séfou Fagbohoun, Brunon Amoussou, Sévérin Adjovi et d’autres.

Publicité

A chaque étape, le candidat de l’UN s’est séparé de ses militants dans une ambiance bon enfant. Il faut remarquer que, comme l’ambiance qui a régné chez l’ex député Prd Aloukou Minakodé, le président Adrien Houngbédji a rendu visite à l’homme d’affaire et à son frère Joseph Midodjiho Oloyé à son domicile à Adjarra où il a été reçu avec une accolade chaleureuse. L’homme d’affaire s’est entretenu avec ses hôtes durant une quinzaine de minutes avant que la délégation ne prenne congé de lui.

Ismail Kèko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité