Hier a été projeté au Centre culturel français de Cotonou, 3 numéros de la série télévisée Jvs (je veux savoir), série réalisée et produite par Claude Balogoun, le patron de Gangan production, une structure de production audiovisuelle de la place.
Cette projection entre dans le cadre de la diffusion des films produits par le fonds d’appui à la production audiovisuelle (Fapa) du ministère de la communication des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il faut préciser que ce film a été sous l’œil admiratif du public et des professionnels du monde de l’audiovisuel et du cinéma au Bénin. Occasion pour les uns et les autres d’apprécier la qualité des images, du son et du rythme de montage de ce film dont les premiers numéros à peine réalisés ont fait remporter à la série de nombreux prix au Bga 2009, et à Quintessence 2010. Des distinctions qui en disent long sur la qualité du film mais aussi sur le talent du réalisateur Claude Balogoun. En dehors du public cotonois, d’autres spectateurs auront le plaisir de suivre ce film.
Cela, dans le cadre d’une tournée de projections débat qu’organise Gangan production en collaboration avec REUSSIR Ong, sur un financement du Fonds d’aide à la culture. La première diffusion est prévue à Parakou ce vendredi, Djougou le samedi, Natitingou le dimanche et Bohicon le Lundi. Pour le réalisateur, 21 numéros ont été réalisés au total pour ce téléfilm et les démarches sont en cours pour les diffuser tant sur les chaines nationales qu’internationales.
Georges AKPO
Laisser un commentaire