Les cadres techniques de la municipalité de Cotonou en formation

Les cadres des directions techniques de la mairie de Cotonou suivent depuis le lundi 03 mai 2010, une formation de renforcement sur la gestion des ressources humaines, le management technique et financier des actions pour le développement et la communication.

Il s’agit de la seconde phase de la mission de renforcement de capacité institutionnelle que la municipalité de Cotonou avait reçue en novembre dernier. Financée par le gouvernement français, cette formation est le fruit de la coopération décentralisée entre Cotonou et deux villes françaises : Rosny-Sous-Bois et Créteil.

Publicité

La présente formation est une opportunité d’échange de cinq jours entre une délégation composée d’une quinzaine de membres de la municipalité des deux villes françaises et responsables techniques de la mairie de Cotonou. Ceci, dans le but de mieux appréhender et de partager l’intérêt de la décentralisation dans un contexte de mondialisation, explique Danielle Defortescu, adjointe au maire et chef de la délégation de la ville de Créteil. A en croire Emmanuel Loko, 2ème adjoint au maire de Cotonou, le personnel des services de la ville de Cotonou est entièrement disponible et accorde un grand intérêt à la formation.

Blaise Ahouansè

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité