Les députés veulent encore rejeter ce jour le rapport de Nago

Le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale Mathurin Nago sera-t-il une nième fois rejeté par ses collègues ? Tout porte à le croire en ce moment où les clivages politiques et la tension politique sont à leur comble au sein du parlement.

En effet, la séance plénière qui sera consacrée ce jour à l’examen du rapport d’activités du président Mathurin Nago risque d’être une fois encore très houleuse puisque les députés de l’opposition menacent déjà de faire des déballages et de dénoncer la mauvaise gestion du président Nago et la caporalisation faite des dossiers par la présidente de la commission des lois qui bloque les travaux au sein de la commission qu’elle dirige. Au vue de l’ambiance qui a prévalue la dernière fois au sein de la commission des lois par rapport à l’examen ou non de la proposition de loi modificative du Rena et de la Lépi introduite par les députés de l’opposition,  on est en droit d’affirmer que ces derniers vont rejeter sans autre forme de procès le rapport d’activités du président Nago. Surtout que d’autres griefs seraient formulés contre le président de l’Assemblée nationale lui-même par rapport à sa gestion du parlement. On apprend également que des députés Fcbe mécontents vont aussi rentrer dans la danse pour voter contre ce rapport d’activités.

Publicité

Une situation qui inquiète en réalité puisque, depuis l’accession du président Mathurin Nago au perchoir, c’est seulement une seule fois que son rapport d’activités a été accepté favorablement par les députés. Mais depuis ce temps, on ne fait qu’assister à des rejets de son rapport d’activités. Probablement que ce sixième rapport d’activités sera aussi rejeté par ses collègues de l’opposition qui sont aujourd’hui majoritaires au parlement, élargis surement à d’autres députés des Fcbe qui font front contre les actions du chef de l’Etat.

I. K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité