Depuis le mercredi 12 mai 2010, l’eau est de retour dans les robinets du Campus universitaire d’Abomey-Calavi. Une situation qi n’a été possible que grâce à la collaboration entre les autorités du Cenou et celles du rectorat.
Ça y est ! Comme annoncé, les techniciens qui ont travaillé sans relâche pour rétablir le réseau d’approvisionnement en eau du Campus universitaire d’Abomey-Calavi ont réussi leur mission. Au grand bonheur des étudiants et de toute la communauté universitaire, l’or bleu est donc de retour, faisant du coup oublier plusieurs jours d calvaire enduré surtout par les apprenants.
Dix jours durant, la communauté universitaire a subi de plein fouet cette crise d’eau survenue avec la panne du château d’eau du campus. A l’origine, les coupures intempestives de l’énergie électrique qui ont endommagé les installations du château. Conséquence, l’ensemble du campus universitaire d’Abomey-Calavi a été coupé d’eau. Par y pallier, le rectorat et le Cenou ont sollicité des techniciens pour remettre en service le réseau et ont instamment mis la main à la poche. Aussi, a-t-il fallu une bagatelle d’une douzaine de millions pour arriver à bout de cette crise qui a mis à rudes épreuves les nerfs des étudiants qui ont dû sortir de leurs gonds vendredi 07 mai pour crier leur ras-le-bol.
Tout est donc bien qui finit bien. Et tout a repris normalement sur le campus d’Abomey-Calavi. Puisque cette situation a perturbé quelque peu les activités académiques sans oublier l’administration qui tournait aussi au ralenti. Aujourd’hui, c’est déjà du passé et il importe de saluer cette prompte réaction des autorités qui, d’une part a permis d’approvisionner le campus en eau grâce aux services des pompiers et d’autre part, de remettre en service le château après plusieurs jours d’effort et d’intenses pressions diverses.
Souleymane Boukari
Laisser un commentaire