Les étudiants poussent un ouf de soulagement

Depuis le mercredi 12 mai 2010, l’eau est de retour dans les robinets du Campus universitaire d’Abomey-Calavi. Une situation qi n’a été possible que grâce à la collaboration entre les autorités du Cenou et celles du rectorat.

Ça y est ! Comme annoncé, les techniciens qui ont travaillé sans relâche pour rétablir le réseau d’approvisionnement en eau du Campus universitaire d’Abomey-Calavi ont réussi leur mission. Au grand bonheur des étudiants et de toute la communauté universitaire, l’or bleu est donc de retour, faisant du coup oublier plusieurs jours d calvaire enduré surtout par les apprenants.

Publicité

Dix jours  durant, la communauté universitaire a subi de plein fouet cette crise d’eau survenue  avec la  panne du château d’eau du campus. A l’origine, les coupures intempestives de l’énergie  électrique qui ont endommagé les installations du château. Conséquence, l’ensemble du campus universitaire d’Abomey-Calavi a été coupé d’eau. Par y pallier, le rectorat et le Cenou ont  sollicité des techniciens pour remettre en service le réseau et ont instamment mis la main à la poche. Aussi, a-t-il fallu une bagatelle d’une douzaine de millions pour arriver à bout de cette crise qui a mis à rudes épreuves les nerfs des étudiants qui ont dû sortir de leurs gonds vendredi  07 mai pour crier leur ras-le-bol.

Tout est donc bien qui finit bien. Et tout a repris normalement sur le campus d’Abomey-Calavi.  Puisque cette situation a perturbé quelque peu les activités académiques sans oublier l’administration qui tournait aussi au ralenti. Aujourd’hui, c’est déjà du passé et il importe  de saluer cette prompte réaction des autorités qui, d’une part a permis d’approvisionner le campus en eau grâce aux services des pompiers et d’autre part, de remettre en service le château après plusieurs jours  d’effort et d’intenses  pressions diverses.

Souleymane Boukari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité