Recensement: Le Général Azonhiho estime la prorogation assez courte

{mosimage}Rencontré Vendredi soir à Bohicon, le Général Martin Dohou Azonhiho s’est prononcé sur le déroulement du recensement électoral national approfondi (Rena).

Reconnaissant dans ses propos que les faits ont donné raison au chef de l’état, Boni Yayi et à tous ceux qui le soutiennent et qui ont insisté et persisté pour que la Lépi soit lancée, le Général Martin Dohou Azonhiho a souligné que la réalisation de cet outil électoral fait son petit bonhomme de chemin malgré les insuffisances dues à une carence de sensibilisation des populations  avant de poursuivre que ce qui l’inquiète est le délai « Même les 10 jours de prorogation  accordés pour accomplir cette tâche ne suffira pas si on veut faire un travail correct, si on veut pénétrer tous les villages, les quartiers de ville, interroger les familles, prendre des notes, des pièces à l’appui et faire une identification réelle», a laissé entendre le Général Martin Dohou Azonhiho.

Publicité

Toujours nostalgique du temps de la révolution, il a souligné qu’ : « au moment de la révolution le pays était totalement quadrillé où il y avait les CDR, les chefs quartiers, les chefs villages, les responsables à différents niveaux où un seul mot d’ordre mettait le peuple en branle. On aurait, en deux jours, terminé la Lepi. Mais hélas nous sommes à l’ère de la démocratie. Et à partir de ce moment-là, il faut dire qu’il faut faire avec ».
Michel Clément SOSSOUCR/Zou/Collines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité