Rosine Soglo menace de traduire le chef de l’Etat devant la HCJ

Très fâchée et ayant piqué une colère, la présidente de la Renaissance du Bénin, Rosine Vieyra/Soglo s’est indignée hier à l’hémicycle par rapport à la situation de retard dans le virement de fonds dans la caisse du parlement pour le payement des députés.

En effet, suite à la polémique qui a défrayé ces derniers jours la chronique et qui faisait état de ce que le parlement serait en cessation de payement des salaires des députés et du personnel, certains députés sont revenus sur ce sujet. C’est le cas du député Saka Fikara et de la présidente Rosine Soglo qui sont revenus sur cette question. Ayant piqué une de ses colères par rapport aux fonds qui leur destiné, Rosine Soglo dira « vous me connaissez, je réagis avec brutalité car il est inconcevable que l’Assemblée nationale ne fonctionne pas ». Elle complète en disant que quand on voit « Sopi », il distribue 10 millions par ci, 20 millions par là et les députés doivent préserver leurs intérêts. « Qu’il me donne d’abord mon salaire, moi aussi j’aime ça, je vais pouvoir en donner à mes militants surtout qu’actuellement les gens ont faim monsieur le président ». Rosine Soglo poursuit en disant qu’il faut vite faire quelque chose afin que les députés aient leur trimestre payé.

Publicité

« je vais voir Sopi pour lui dire que les gens ont alors raison puisque nous sommes au bord de la catastrophe car il n’y a plus d’argent dans notre pays et s’il continue moi je vais le déférer devant la haute cour de justice » a-t-elle martelé. « 75% des voix, même hercule n’a jamais eu ça pourtant je me suis bagarrée pour Hercule mourant. Lui il l’a eu comme une fleur et qu’est-ce qu’il en a fait de nos 75% des voix? Donc monsieur le président, faites en sorte que nous ayons notre argent. On nous a fait cadeau de 5 millions multipliés par quatre, c’est notre argent, il doit nous le payer et il nous reste encore trois trimestres » a déclaré Rosine Soglo pour terminer toute en furie.

I. K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité