Un accueil plus confortable s’offre désormais aux voyageurs à l’arrivée comme au départ de l’aéroport de Cotonou. Depuis hier, ont été inaugurés deux «salons plus VIP» par le ministre en charge des transports, Nicaise Fagnon.
Alternative au salon d’honneur réservé aux seuls officiels, les «salons plus VIP» apportent à tout voyageur un accueil et des services personnalisés. Confortablement meublés aux couleurs africaines et occidentales, ils sont climatisés et donnent accès à l’internet et aux chaines de télévisions nationales et internationales. Tenus par de charmantes hôtesses, on y sert le rafraîchissement et le petit-déjeuner. Souscrire aux services des «salons plus VIP» permet au voyageur de se faire assister et de se faciliter le voyage. Achats de billets en ligne, récupérations de bagages, diverses formalités, informations touristiques, transferts aéroport-hôtel font partie des services fournis par le gérant desdits salons.
Précédemment sous la gestion de l’Asecna, ces salons sont désormais concédés à une structure privée, en l’occurrence Cristal Tours, une agence de voyage et de tourisme opérant au Bénin. Pour Nicaise Fagnon, la mise aux normes internationales de l’aéroport de Cotonou doit être accompagnée de services innovants. Et ce partenariat entre l’Asecna et Cristal Tours, à ses dires, n’est qu’un signal des transformations à venir.
Georges AKPO
Laisser un commentaire