A travers une conférence de presse animée ce jeudi 10 juin 2010 par le bureau directeur du mouvement «Jeunesse unie pour la réélection de Yayi en 2011» au Codiam à Cotonou, le Professeur Norbert C. Awanou a une fois encore affirmé son soutien au Président Boni Yayi pour sa victoire au soir des présidentielles de 2011.
Le mouvement «Jeunesse unie pour la réélection de Yayi en 2011» reste et demeure «une main» forte qui va pousser l’actuel locataire de la Marina à une victoire aux présidentielles 2011. C’est du moins ce qu’a rappelé hier le Professeur Norbert C. Awanou, président de ce mouvement à la faveur d’une conférence de presse qu’il a donnée au Codiam à Cotonou. «Jury 2011 s’aligne résolument derrière le candidat de l’espoir, Boni Yayi» a-t-il ajouté. C’est dire que Jury 2011 reste fidèle à son engagement pris officiellement le dimanche 31 janvier 2010 lors de la naissance de ce mouvement politique: «Nous devons lutter pour que Yayi continue ses actions en 2011».
D’après les déclarations hier de Norbert C. Awanou, seul le Dr Boni Yayi est l’acteur politique qui répond au mieux à l’atteinte des objectifs de Jury 2011. Lesquels objectifs, rappellet-il, sont entre autres, le développement économique et social des communautés béninoises, et une répartition équitable des ressources publiques qui se traduisent en termes d’accès à l’éducation, à la santé publique, aux infrastructures et à tous les autres services dus aux populations par les pouvoirs publics.
Et pour voir leur rêve se réaliser en 2011, Norbert C. Awanou et ses pairs n’attendent pas se limiter à Salavou où se trouve le siège du mouvement. A leurs dires, plusieurs mécanismes sont déjà mis en place pour permettre à Jury 2011 d’avoir des bases solides dans toutes les localités du Bénin dans le but de conquérir davantage du terrain pour le Président Boni Yayi.
Outre la réaffirmation de son soutien, le Président de Jury 2011 s’est aussi prononcé hier, sur certains faits qui ont marqué l’actualité politique béninoise ces derniers temps. Entre autres sujets, il a fait part aux journalistes, de la position de Jury 2011 à propos de la réalisation de la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) au Bénin. A l’en croire, Jury 2011 soutient avec force la Cps-Lépi, le gouvernement du Dr Boni Yayi et tous les autres acteurs politiques engagés dans la réalisation de la Lépi. «Car, explique t-il, la réalisation de la Lépi est une obligation et une nécessité pour le peuple béninois. Le rejet aux callendes grecques n’est pas honorable pour notre pays qui est un pays phare de la démocratie en Afrique.»
Blaise Ahouansè