Le domicile de Zul Kifl Salami attaqué par des braqueurs

Ils ont encore frappé. Persécutés ces derniers jours par des assauts répétés des policiers et en dépit des pertes humaines qu’il y a eu dans leur rang, les malfrats sont toujours très entreprenants. Dans la nuit du mercredi au jeudi, ils se sont encore fait signaler du côté d’Akpakpa, plus précisément dans le domicile de l’ex ministre du plan du président Kérékou Zul Kifl Salami situé à quelques encablures de la base des Bac (Brigade anti criminalité).

L’opération a eu lieu autour de 01heure du matin. Dans la nuit profonde, au moment où tout le monde est censé dormir, huit malfrats armés jusqu’aux dents ont fait irruption dans la résidence privée de Zul Kifl Salami qui monnaie son talent en Centrafrique où il est ministre d’Etat du président Bozizé. Mais, encore en éveil à cette heure là et ayant vu à l’avance l’invasion des malfrats, le vigile qui s’occupait de garder les lieux a eu l’intelligence d’escalader les murs par derrière pour aller alerter les agents de la Bac dont le Qg n’était pas loin. Et c’est l’arrivée de ces derniers qui changent tout le plan établi par ces malfrats. Rapidement ils sont ceinturés et ont été tous arrêtés. Ils seraient, selon nos sources, détenus au siège de cette brigade pour les besoins de l’enquête.

Curieuse coïncidence dans ce braquage, c’est au moment où le propriétaire est venu au pays où il a accompagné son président aux obsèques de feu Benoît Agbaossi que sa maison a été attaquée. Depuis des mois qu’il est absent du pays, son domicile n’a pas été attaqué. Sont-ils venus vraiment cette nuit-là pour voler ou pour attenter à la vie de Salami ? En tout cas, tout porte à croire que ces malfrats sont venus beaucoup plus pour avoir la peau de Zul Kifl Salami que d’avoir un butin. Les enquêtes nous en donneront plus de précision.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire