Le gouvernement est décidé à chercher la petite bête par laquelle il faut saboter le président Houngbédji. Après avoir agité un prétendu délit de proximité dans l’affaire Icc-services, des achats d’appartements à Paris avec l’argent d’Icc-services, c’est finalement à Lomé que se trouverait désormais la structure de placement pourvoyeuse de fonds pour Houngbédji avec un certain Lokossou. Le président Houngbédji, tout en dénonçant des « allégations affabulatoires » du gouvernement, le met au défi d’apporter la preuve officielle de cet achat immobilier à Paris et des accointances avec le dénommé Lokossou.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Cotonou le 24 août 2010
Par communiqué daté du 27 juillet 2010, le Président Adrien HOUNGBEDJI a indiqué qu’il a acheté un appartement à Paris en juin 2009 et a décrit dans le détail les opérations par lesquelles il a réalisé cette acquisition.
Il a en outre et surtout défié le gouvernement YAYI BONI de rapporter la moindre preuve contraire au contenu du communiqué, sachant pertinemment qu’un gouvernement dispose de tous les moyens d’investigation officiels.
Près d’un mois après ce communiqué, le silence du gouvernement reste assourdissant et pour cause. Ne parvenant pas à relever le défi, c’est à un certain Fred HOUENOU que le régime a confié la mission de distraire les Béninois en leur racontant dans les médias et dans les hameaux que le Président HOUNGBEDJI aurait transféré des fonds vers la France, par cantines entières.
Cette manœuvre n’ayant pas eu le succès escompté dans l’opinion, de même que n’a eu aucun effet la publication du patrimoine immobilier du Président Adrien HOUNGBEDJI, c’est maintenant à un certain Zéphirin HOUNSA que le régime confie la mission d’intoxiquer le peuple sur l’acquisition prétendue d’un second appartement à Neuilly, cette fois ci en juin 2010, et dont il aurait fait changer le nom du propriétaire, le tout appuyé de photocopies de correspondances qui sentent le faux à mille lieux (une simple sommation interpellative d’huissier suffirait à le prouver). Sur cette lancée, le régime fait annoncer que c’est un certain LOKOSSOU qui depuis Lomé aurait fait les virements nécessaires sur le compte bancaire du Président HOUNGBEDJI à Paris.
Ces allégations, publiées dans l’Aurore, le Télégramme, le Béninois Libéré, l’Indépendant et le Matinal du mardi 24 août 2010 sont aussi affabulatoires que les déclarations du nommé Fred HOUENOU : elles témoignent du désarroi d’un régime en perdition.
Le Président Adrien HOUNGBEDJI défie une fois encore le gouvernement du Président YAYI BONI, doté des moyens d’investigation de l’Etat, de rapporter officiellement la moindre preuve de l’achat d’un appartement à Neuilly en juin 2010 et la moindre preuve de virements prétendument effectués à cette fin, par un dénommé LOKOSSOU.
La volonté de détourner l’attention des Béninois, étant désormais manifeste, la Cellule de Communication du Président Adrien HOUNGBEDJI s’interdit à l’avenir de répondre à ce genre d’attaques, aussi longtemps que le gouvernement n’aura pas le courage d’en assumer la paternité.
La Cellule de Communication du Président Adrien HOUNGBEDJI