Houngbédji reçoit la bénédiction des musulmans

Une prière pas comme les autres hier à la mosquée du quartier Jak à Akpakpa. A la tête d’une forte délégation, le candidat unique de l’Union fait la nation Me Adrien Houngbédji  et une forte délégation a assisté à une séance de prière organisée à son intention par la communauté musulmane. Comme à l’accoutumée, il a reçu un bain de foule des fidèles et sympathisants venus nombreux pour le soutenir.

Après le culte du pèlerinage marial à Dassa le week end dernier, Me Adrien Houngbédji est à nouveau dans un office religieux. Hier, c’est avec la communauté musulmane qu’il a communiée. Arrivé à 11heures et flanqué par une forte délégation composée de son directeur de campagne Lehady Soglo, du maire de Porto Novo Moukaram Océni, du Secrétaire à la communication de l’Un Moukaram Badarou, de l’honorable Raphaël Akotègnon et du conseiller communal Atao Hinnouho, le président Houngbédji a tenu à honorer  de sa présence cette séance de prière pour la paix organisée par le Comité des cadres et personnes ressources (Ccpr) pour l’élection du président Houngbédji en 2011. Dirigée par un collège d’imams et d’alphas à la tête duquel il a l’imam Abdoul Aziz, cette prière leur a permis leur attachement pour la paix, l’unité et réitérer leur soutien au président Houngbédji. Une prière spéciale a été faite à l’intention du président Houngbédji sur qui ils ont imploré la bénédiction et la protection d’Allah sur lui afin qu’ils le protègent et lui donne la victoire pour  les échéances électorales de 2011. Dans son intention de prière, le président Houngbédji a témoigné son soutien et sa solidarité à tous les musulmans qui sont en carême depuis quelques jours. Il a profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à feu Tiamiou Adjibadé, ancien vice président du Prd et qui est aussi l’un des plus grands contributeurs à la construction de cette mosquée. En bon musulman pratiquant, le maire Lehady Soglo est, dans une fatia bien  récitée, entré en communion avec la communauté musulmane et a prôné la paix et l’unité nationale comme le président Houngbédji. Les deux leaders ont d’ailleurs montré une entente cordiale et une grande complicité au cours de cette séance de prière, preuve que l’Union est soudée derrière son candidat. Le maire Moukaram Océni et le conseiller Prd Atao Hinnouho ont également prié pour le candidat unique de l’Un afin que la victoire soit de son côté en 2011.

Publicité

On note également la présence discrète d’El Hadja Naïmath Toukourou, grande contributrice de la mosquée qui a aussi fait le déplacement. Le décès du maire d’Adjarra Albert Gogan n’est pas passé sous silence au cours de cet office religieux. L’imam a présenté ses condoléances à Me Adrien Houngbédji pour la mort du maire Gogan et prié pour le repos de son âme. A la fin de la prière à 12h 45, le président Houngbédji et sa délégation s’est rendue à cet effet à Adjarra pour présenter les condoléances de l’Un à la famille du défunt. 

Marcel Zoumènou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité