Le maire Gérard Adounsiba apporte des clarifications

Accusé de flirter avec le candidat de l’Union fait la Nation, Me Adrien Houngbédji pour les prochaines élections présidentielles de 2011, le maire de la commune d’Adjohoun Gérard Adounsiba a donné de la voix.  Joint au téléphone samedi dernier, il affirme être toujours avec le président de la République le docteur Boni Yayi.

Le maire de la commune d’Adjohoun, Gérard Adounsiba a été élu sur la liste des Forces cauris pour un bénin émergent (Fcbe) depuis le 12 juin 2008. Mais depuis quelques jours, des rumeurs font état de ce qu’il se préparerait à rejoindre le candidat de l’Union fait la Nation, un ancien allié. Joint au téléphone, le maire Gérard Adounsiba n’a pas manqué d’affirmer sa vraie position. Faisant état desdites  rumeurs par presse interposée, il déclare: « J’ai été élu sur la liste Fcbe et je demeure jusqu’en ce moment Fcbe 100%, mon cœur continue de battre pour l’homme du changement malgré toutes les difficultés et vous savez, je ne suis pas un aventurier politique ».  Affichant son identité politique, il ne pense pas lâcher le président Boni Yayi en si bon chemin.  A en croire ses propos, Me Adrien Houngbédji et sa suite l’auraient appelé pour rejoindre l’Union. Mais, il n’a pas pu donner son accord. C’est cela que les gens ont pris pour en faire de la propagande. Aussi affirme-t-il par ailleurs qu’il est un homme de conviction  et qu’il participe au développement de sa commune avec des idéaux de l’actuel Chef de l’Etat.

Publicité

« Pour moi, je suis sûr que l’homme va rempiler en 2011. Je suis avec lui et je suis sûr que les stratégies que nous sommes en train de mettre en place pour reconquérir le pouvoir en 2011 vont marcher » a-t-il lâché également. Gérard Adounsiba reste serein et a choisi de suivre les idéaux de son chef Boni Yayi avec qui, il  continue de travailler. « Mon soutien et celui de mon conseil communal au président Boni Yayi ne sont pas à négocier. Et ce que nous voulons de l’homme est d’être serein, de nous écouter et de travailler directement avec nous car nous ne voulons pas d’intermédiaire » a-t-il dit pour conclure.

Brice Dossou-Gouin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité