APPEL A LA MARCHE DU 1ER OCTOBRE 2010

Aux Travailleurs salariés des secteurs Public, Parapublic et Privé

Aux Artisans

Aux Femmes et Vendeuses de Marchés

Aux Ouvriers et Citoyens démocrates

Aux Etudiants et Elèves

Au peuple
Mesdames ! Messieurs ! Camarades !

Nous vivons depuis un certains temps, une situation sociale désastreuse caractérisée dans notre pays le Bénin, par la mauvaise gouvernance, la corruption ambiante, les détournements de deniers publics et l’insécurité galopante très inquiétante. Face à ce tableau apocalyptique, les travailleurs de tout secteur d’activités confrontés à une misère crasse se sont mis en lutte sans que le Gouvernement dit du changement n’ait daigné piper mot.

Par ailleurs, les malfrats de tout acabit dépouillent en toute tranquillité des citoyens honnêtes de leurs biens en usant souvent des armes de guerre sophistiquées pour les assassiner. Le dernier cas le plus criard est celui survenu à Sèmè Kraké où quelques béninois ont été grièvement blessés et d’autres froidement abattus. Dans cette série noire que vit notre pays, Urbain Pierre DANGNIVO, un cadre émérite du Ministère de l’Economie et des Finances a été mystérieusement enlevé depuis le 17 Août 2010. Devant ce drame poignant, l’attitude du gouvernement dit du changement reste floue et l’exhumation à la hâte d’un corps d’un individu à Womè prétendu être celui de DANGNIVO ne saurait déculpabiliser le gouvernement quant à ses responsabilités dans ce crime odieux.

Compte tenu de tout ce qui précède, et conscients des responsabilités historiques qui sont les leurs, les Secrétaires Généraux des Confédérations syndicales CSTB, CSA-Bénin, CGTB, COSI-Bénin, UNSTB et de la FESYNTRA-Finances vous invitent à vous présenter massivement à la marche de protestation du Vendredi 1er Octobre 2010 dont le lieu de rassemblement est à la Bourse du Travail à 8 heures. La destination est le Ministère de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme.

Nous vous espérons nombreux pour le triomphe des idéaux démocratiques.

Salutations patriotiques.

Cotonou, le 29 Septembre 2010

Ont signé pour les Confédérations et Centrales

Gaston K. AZOUA                    Dieudonné LOKOSSOU
      SG/ CSTB                                SG/CSA-BENIN  

Pascal D. TODJINOU                        Georges K. GLELE
       SG/ CGTB                               SG/ COSI      

Emmanuel ZOUNON                        Laurent METOGNON                                              
           SG/UNSTB                                                  SG/FESYNTRA-Finances

Laisser un commentaire