Dangnivo : La thèse du règlement de compte politique se précise

La  mystérieuse disparition de Urbain Pierre Dangnivo du ministère de l’économie et des finances continue de susciter indignation et stupéfaction. Alors que parents, collègues et amis politiques recherchent activement le disparu, une bonne et prometteuse piste s’offre heureusement à eux. Deux jeunes qui appuient Urbain Pierre Dangnivo sur le plan politique dans sa commune à Sè affirment avoir reçu eux aussi des menaces de kidnapping et de mort.

Disparu le 17 Août dernier alors qu’il rentrait calmement chez lui à Tankpè, Urbain Pierre Dangnivo est recherché activement par ses parents et ses collègues du ministère qui ne ménagent aucun effort pour le retrouver. Ce jour-ci, tous les travailleurs du ministère observent une grève d’avertissement de 24 heures pour exiger du gouvernement que lumière soit faite sur cette affaire et que leur collègue soit retrouvé. Selon nos sources, les populations de la commune de Sè d’où est originaire le disparu projettent aussi d’organiser une marche de protestation pour demander aux kidnappeurs de ramener sain et sauf leur fils. Bien que discrète, sa formation politique aussi s’active dans la recherche de son militant dévoué, ancien conseiller communal de Sè. C’est justement en fouillant ses fréquentations politiques et en interrogeant les uns et les autres qu’on arrive à avoir un indice qui pourrait bien conduire à une raison plausible. Ce sont deux jeunes qui appuient Urbain Pierre Dangnivo dans ses actions politiques à Sè qui ont fait des confidences. Très inquiets depuis la disparition de leur mentor politique, ils  auraient déclaré selon nos sources avoir aussi reçu des appels provenant de correspondants anonymes qui les auraient menacé au téléphone et les auraient prédit le même sort que leur « patron politique ». Selon des recoupements faits par des proches du disparu, ce dernier aurait reçu quatre différents appels émanant de personnes inconnues.

C’est bien après cela que sa fille a tenté de le joindre mais en vain. Ces appels auraient été, selon les mêmes sources, localisés par la société Gsm auprès duquel il est abonné dans les environs de Cocotomey. On aurait aussi prospecté des solutions irrationnelles et des pistes occultes. D’autres recherches sont encours au sein du parti qui réunit minutieusement tous les éléments du puzzle avant de réagir. Pour le moment, rien n’est encore rassurant sur la vie du disparu. Mais les confidences de ces deux jeunes sont comme une lumière qui éclaire la piste du règlement de compte politique. A force de persévérance, on finira par tout savoir sur ce dossier. Car, aucune vérité n’est cachée ici bas.

Marcel Zoumènou

Laisser un commentaire