Kraké: Le gouvernement rend visite aux blessés

Conduite par le ministre Issa Badarou Soulé, une délégation ministérielle composée de François Noudégbessi et de Idrissou Daouda s’est rendue hier au Centre Hospitalier Départemental de l’Ouémé Plateau.

Ils y étaient pour exprimer la compassion du gouvernement aux blessés occasionnés par le braquage sanglant perpétré par des malfrats à la frontière entre le Bénin et le Nigéria lundi dernier. Les membres de la délégation ont dit à l’endroit des blessés, toute la préoccupation du gouvernement, l’intérêt qu’il accorde à leur prompt rétablissement et les a rassuré de ce que tout sera mis en œuvre pour ce faire. Cela dit, des instructions ont été données au directeur du Centre hospitalier départemental de l’Ouémé afin que les intéressés soient pris en charge de manière intégrale et spéciale avec tous les soins aux frais de l’Etat.

Le cortège ministériel s’est ensuite ébranlé pour se rendre  dans la ville frontalière de Owodé. Ici, la délégation ministérielle est allée rendre visite à la famille du Sieur Donatien Yémalo alias Aladji Kpakpakpa abattu par les malfrats dans leur retraite vers le Nigéria. Il faut signaler que ce dernier a essayé d’intercepter les bandits dans leur fuite. Malheureusement, cela lui a coûté la vie. C’est donc pour saluer cet acte que le gouvernement qualifie d’héroïque que le ministre Badarou et ses pairs étaient au domicile des parents de la victime. Comme il est de coutume, ils ont présenté les condoléances du gouvernement à la famille éplorée et l’ont assuré de l’appui de l’Etat béninois. Ils ont ensuite exhorté  les populations à faire preuve de plus de vigilance et de courage.

Benoît Mètonou

Laisser un commentaire