L' UBF invite Yayi à respecter les libertés publiques

COMMUNIQUE DE PRESSE de l’Ubf
Le Bureau Exécutif National de l’Union pour le Bénin du Futur (UBF) a tenu une réunion extraordinaire le samedi 11 septembre 2010 à son siège à Cotonou.

Le seul point inscrit à l’ordre du jour portait sur l’examen de la situation politique nationale qui se caractérise par une vive tension et de graves menaces contre la paix et la démocratie à la veille de l’élection présidentielle de mars 2011.
Le Bureau Exécutif National déplore le climat de méfiance et d’affrontements persistants qui empoisonne les relations entre le Gouvernement et l’Assemblée Nationale d’une part, entre la majorité présidentielle et l’opposition d’autre part.
Le Bureau Exécutif National invite les Présidents des différentes institutions de la République à prendre toutes les dispositions afin de garantir le plein exercice de toutes ses prérogatives par chaque institution et la coopération harmonieuse entre toutes les institutions.
Le Bureau Exécutif National invite le Président de la République à restaurer pour tous les citoyens la jouissance pleine et égale de toutes les libertés publiques garanties par les articles 23, 24, 25 et 28 de la constitution du 11 décembre 1990 et rappelle à cet effet que le rôle imprescriptible de l’administration n’est pas de restreindre la jouissance de ces libertés et encore moins de l’interdire mais de la protéger par tous les moyens.
Le Bureau Exécutif National invite les forces vives de la Nation, et en particulier les partis et les associations politiques, les médias, les confessions religieuses et les forces traditionnelles, à se libérer de l’emprise diabolique de l’argent pour exiger le respect des valeurs démocratiques et républicaines et conjurer les menaces d’une gravité extrême qui planent sur la démocratie et la paix dans notre pays.

Le Bureau Exécutif National invite enfin tous les partis politiques, les associations et les personnalités épris de paix et de justice à participer incessamment à la désignation par le Rassemblement Kérékouïste pour la Paix du candidat à l’élection présidentielle de mars 2011 qui amènera notre pays à renouer avec la démocratie, les libertés, la paix, la bonne gouvernance et l’édification d’un Bénin de prospérité économique et sociale.

Fait à Cotonou, le 11 septembre 2010
         Pour le Bureau exécutif de l’UBF.
                          Le Président,
            Joseph Innocent GANDAHO

Laisser un commentaire