Le tout nouveau porte-parole du parti la Renaissance du Bénin, l’ancien député Boniface YEHOUETOME était dimanche dernier, l’invité de l’émission Zone Franche de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin. Avec les animateurs de l’émission, l’invité était revenu sur l’élection de Léhady SOGLO à la tête de la Renaissance du Bénin, la composition du nouveau bureau politique et les grandes résolutions du 3ème congrès ordinaire du parti, tenu récemment à Abomey.
Il s’agit entre autres résolutions, de la suspension provisoire du sieur ALAO Ibouraïma et du Ministre Galiou SOGLO.
Boniface YEHOUETOME a revisité également le thème central sous lequel le Président Léhady SOGLO inscrit l’ensemble de son programme à la tête de la Renaissance du Bénin. Il s’agit du Renouvellement, du Rassemblement et de la Modernisation.
La preuve a commencé à être faite avec le rajeunissement du nouveau bureau politique. Et à en croire l’invité de l’émission, ce processus va se poursuivre avec le renouvellement des structures de bases de la Renaissance du Bénin.
Aussi, a-t-il réaffirmé la volonté du Président Léhady SOGLO de rappeler ceux qui, pour une raison ou une autre, ont pris leur distance avec le parti. Il en est de même pour certaines personnes exclues de la formation politique. Et cela, le discours du nouveau Président élu en dit long « C’est absolument certain que nous avons besoin de faire montre de dynamisme pour partir à l’assaut de toutes les citadelles jusqu’ici jugées imprenables », « déclarait le Président entrant de la Renaissance du Bénin.
Toute chose qui a fait dire à Boniface YEHOUETOME qu’avec le Président Léhady SOGLO, la Renaissance du Bénin entre dans une nouvelle ère » où seront primés la loyauté, la fidélité, le mérite et la compétence.
Par ailleurs, l’ancien député a jeté un regard critique sur le régime du changement et a dévoilé quelque peu, les propositions alternatives que son parti fera à l’Union fait la Nation en vue d’un projet de société réformateur qui ferait élire le candidat Adrien HOUNGBEDJI.