Sinistrés du Bénin: L’Union fait la Nation soutient le gouvernement pour 10 millions

Les affres que vivent  les sinistrés engendrés par la crue du fleuve Ouémé préoccupent l’Union fait la Nation(Un). Hier, une forte délégation de cette coalition politique conduite par l’honorable Antoine Kolawolé Idji  a remis au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Martial Sounton un don de 10 millions pour soutenir les populations. La cérémonie a eu lieu à la salle de conférence dudit  ministère.

Un acte de grandeur et de solidarité ! Hier, une forte délégation de l’Un conduite par son coordonnateur Antoine Kolawolé Idji accompagné des honorables Jude Lodjou, Raphaël Akotègnon, Timothée Gbèdiga, Kakpo Kifouli, du secrétaire chargé de la communication de l’Un Moukaram Badarou et du conseiller communal Jean Pierre Babatoundé est allée remettre hier un chèque de 10 millions au ministre de l’intérieur. Au cours de la cérémonie  qui  a consacré cette remise de don, Antoine Kolawolé Idji a tenu à préciser le sens de ce don.

« C’est le témoignage de notre solidarité à l’endroit de nos frères  en difficulté. Devant cette situation, nous ne pouvons rester  les bras croisés », a-t-il affirmé. Pour lui, c’est une situation exceptionnelle qui demande des mesures exceptionnelles. A la suite, le ministre Martial Sounton a dit toute sa joie pour ce don. « Je vous remercie au nom du Chef de l’Etat et je vous remercie pour la promptitude et la portée de votre action », a-t-il dit. Il a fini en invitant d’autres béninois à leur emboîter les pas car « aucun sacrifice ne sera de trop ».

Marcel Zoumènou

Laisser un commentaire