(La route Comè-Lokossa bloquée)
La thèse de l’assassinat du sieur Pierre Urbain Dangnivo par un jeune charlatan et de la découverte de son corps à Womey Akangon n’est pas acceptée par les populations de Sè, la commune dont est originaire le disparu. Hier, elles ont barricadé la route nationale Comè –Lokossa à hauteur de la commune.
Pneus, troncs d’arbre, barres de fer, calebasses pleines de potion … tout a été utilisé par ces populations pour bloquer la voie. Au cri de « nous voulons le vrai corps de Dangnivo», armés de branchage, ils ont manifesté toute la journée. Pour le sieur Kounoudji , un des manifestants, « ce n’est pas le vrai corps de Dangnivo qui est exhumé à Womey, c’est un montage que le gouvernement a fait ». Pour étayer son argument, il surfe sur les contradictions entre les propos tenus par le ministre de la justice Grégoire Akoffodji et le communiqué du procureur de la république. Même discours tenu par le Chef d’arrondissement de Sè Flavien Hounsounou. « C’est un théâtre organisé par le gouvernement et c’est regrettable que Sè ait été remercié ainsi après avoir soutenu le Chef de l’Etat », a-t-il déclaré.
Pour lui, c’est de cette façon que les populations veulent extérioriser leur douleur et n’entendent pas lâcher la protestation tant que le vrai corps de Pierre Urbain Dangnivo ne sera pas trouvé et ramené à Sè. Le préfet des départements du Mono-Couffo, venu sur les lieux pour calmer les populations a été éconduit. Jusque tard dans la soirée d’hier, la voie est restée bloquée et les usagers en direction de Cotonou, ont été contraints à aller passer par Bopa.
Marcel Zoumènou