Troncs d’arbre et ferrailles sur la voie publique

L’UN doit discipliner ses militants de Sèmè-Kpodji
Les populations de Sèmè Kpodji aussi ne sont pas restées en marge de ces mouvements d’humeur. Ici, les manifestants sont allés plus loin. Pendant  plus de trois heures, ils ont barricadé l’autoroute Cotonou-Porto Novo avec des troncs d’arbre, des pneus et des ferrailles empêchant ainsi la circulation. Ils ont bénéficié du soutien du député de la commune Timothée Gbèdiga qui dénonce la minoration des chiffres de l’enregistrement dans le dessein de faire échouer le candidat de l’Un. La médiation de la première adjointe au maire Bérénice Kouikoui pour amener les manifestants à se retirer de la route a échoué, désavouée par les manifestants.

Attention à l’excès !
A dire vrai, les populations de Sèmè Kpodji ont été excessives dans leur revendication. Bien que légitime, celle-ci ne doit en aucun pousser des manifestants à aller bloquer l’autoroute Cotonou-Porto Novo, une voie importante dans le transport des personnes, des marchandises et des biens et donc importante dans l’économie du Bénin.

Cet acte est condamnable et doit être découragé surtout s’il vient des partisans d’une opposition qui se prépare à prendre le pouvoir. Les forces de l’ordre doivent aussi veiller au grain pour que de tels actes ne se produisent dans le futur. Sinon, c’est à croire qu’elles sont mieux outillées à la répression qu’au maintien de l’ordre.

Laisser un commentaire