Nous annoncions il ya de cela quelques jours (voir ici) que le nom de domaine yayiboni.net/ redirigeait vers adrienhoungbedji.com. Nous avons même consacré un article dans l’édition du jour. Un de nos internautes (TIC2011) a signalé une manipulation du même type, mais cette fois-ci du côté de la mouvance présidentielle. (voir ici)
http://benintelecom.com/ (rien que ça!) est le domaine qui a été choisi pour pointer vers le site personnel du président de la république. S’il est vrai que la société appartient pour le moment à l’Etat, il n’en demeure pas moins que le domaine ne saurait être utilisé à des fins de campagne électorale. Notons qu’il existe cependant un site dédié à la société: http://www.benintelecoms.bj
Certains pourraient noter que le mot telecom est au pluriel sur le nom officiel, mais toujours est-il qu’il peut y avoir confusion. La campagne électorale va aussi se jouer sur internet; mais comme l’a dit Ricardo dans un de ces posts: (lire ici)
L’identité numérique participe à la gouvernance numerique. (..) le vol de l’identité numérique c’est pas de la communication…
Selon vous, laquelle des redirections (celle de l’équipe de Houngbédji et celle de l’équipe de yayi boni) est la plus malhonnête??
NB: Au moment où cet article a été rédigé (à 11:53 le 14 janvier) les redirections ci-dessus citées sont effectives. Les changements pourraient être opérés à tout instant!
{jcomments lock}
Laisser un commentaire