Kérékou invite les acteurs politiques à fumer le calumet de la paix

Alors que certaines rumeurs l’annonçaient mort, l’ancien Président de la République Mathieu Kérékou, tel un phénix renait de ses cendres. Il a adressé à ses compatriotes ce mardi  à son domicile à Cotonou une déclaration un peu comme pour briser le silence. Dans ladite déclaration, il a invité les acteurs politiques à accorder leur violon pour une organisation apaisée de la présidentielle du 13 mars prochain.

Publicité

Lire sa déclaration

Béninoises, Béninois, Chers Compatriotes;

Le 13 mars prochain notre pays tournera une nouvelle page de notre expérience démocratique en cours depuis l’historique conférence des forces vives de la nation de février 1990.

A cette occasion, je voudrais humblement inviter les candidats à la magistrature suprême de notre pays à faire preuve de retenue afin que les élections présidentielles se déroulent dans la paix et le respect des valeurs républicaines.

Publicité

Les angoisses et inquiétudes agitées çà et là au niveau de nos populations ne nous honorent guère. Nous sommes les enfants d’une même nation et devons assurer un avenir radieux dans I/intérêt des générations futures qui ne demandent qu’à vivre dans de meilleures conditions.

.. . Le consensus obtenu sur la LEPI par les uns et les autres est salutaire et il importe que toutes les parties y adhèrent avec sincérité. J’exhorte par conséquent, I’ opposition et la mouvance de notre pays, à réaliser ces élections dans la transparence, la concorde et I’ unité nationale. -,

Vive le Bénin!

Je vous remercie

Mathieu KEREKOU

Ancien Président de la République …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité