Scrutin du 13 mars 2011: Les résultats compilés par FORS ELECTIONS?

La méthodologie  de FORS ELECTIONS s’est basée sur un déploiement d’observateurs dans chaque centre de vote comportant, pour la plupart des cas, plusieurs bureaux de votes. Une telle planification imposée par la limite des moyens financiers a été sérieusement mise à mal par les nombreux cas de dislocation et de création de centres de vote notés sur le terrain.

Publicité

Toutefois, notre détermination nous a permis de traiter environ 2 000 000 des suffrages exprimés, sans possibilité sérieuse de connaître du nombre réel de votants comme d’inscrits au vu des conditions de déroulement du scrutin. Mais au moment de l’impression des résultats de notre décompte parallèle, soit à la date du 17 mars 2011 à 19 heures 31 minutes, la répartition de ces 2 000 000 de suffrages exprimés est significative d’une certaine tendance de l’ensemble des résultats primaires en notre possession.

En effet, dans la communication relative à sa méthodologie pour le décompte parallèle, Fors-Elections a toujours signifié que ses chiffres seront une compilation brute des résultats sortis des urnes, sous réserve des nombreuses irrégularités constatées par ses observateurs et éventuellement sanctionnées comme telles par qui de droit.

Ainsi, sera-t-il loisible à tout un chacun, d’accéder sans restriction à quatre de nos documents,  à savoir les résultats compilés:

ETAT_REQ_Voix_Par_Arrondissement_Nouveau,

Publicité

ETAT_Voix_Par_Candidat_Par_Commune,

ETAT_Voix_Par_Candidat_Par_Département,

ETAT_VOIX_FINAL,

Source: Fors-élections

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité