Le Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) s’est réuni lundi à Dakar au siège de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) afin d’anticiper et prévenir l’impact que la crise de la dette en Europe et aux États-Unis pourrait avoir sur le système financier et les économies de l’Union.
Alors qu’en 2008 la crise des subprimes avait suscité l’affolement au sein de l’ UEMOA, son inquiétude est une nouvelle fois grandissante face à la crise de la dette qui secoue l’Europe et les États-Unis depuis plusieurs mois.
Les ministres des huit pays membre de l’UEMOA se sont réunis lundi à Dakar (Sénégal) au siège de la BCEAO. Outre la Côte d’Ivoire, qui est la puissance économique de cette région, le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo étaient représentés lors de cette rencontre.
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : La crise financière européenne menace l’économie de l’Afrique de l’Ouest | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique
Lire la suite sur le site de Jeune Afrique