Lancement de l’album Olukêmi : et de trois pour Zeynab

C’est au cours une belle soirée de spectacles que le public béninois a accueilli «Olukêmi», le nouvel album sorti des inspirations de Zeynab. C’était le vendredi 16 septembre 2011 au Palais des congrès de Cotonou. Le parterre de férus de la musique béninoise ayant effectué le déplacement, prouve combien de fois le public était impatient d’avoir sous la main, l’opus comportant les titres «Bébé yi ga», «Pour son amour» et autres morceaux de la chanteuse béninoise, qui ont été longtemps diffusés en single sur les ondes des chaînes de télévision et radio de la place.

L’attente aura été très longue, depuis 2004 où elle a signé son deuxième album, mais l’œuvre enfin présentée est venue raccourcir le chemin.

Compilation de dix titres, le nouveau disque de Zeynab, est un véritable chef-d’œuvre. Des rythmes traditionnels du Bénin dont le Bolojo, le Toba et le Zinli combinés avec des sonorités modernes pour aboutir à un style propre à l’artiste d’origine Yorouba. Zeynab se rapproche plus de ses origines tant au niveau des sonorités qu’au niveau de la langue. La plupart des morceaux sont chantés en yorouba. Même pour ceux composés en d’autres langues comme le goun, le fon, le français et l’anglais, elle ne s’est pas empêchée de prononcer quelques mots dans sa langue maternelle.

Laisser un commentaire