Remise de chèque au Ministère des sports : 15 millions de la Lnb au FNDS

Le Fonds national pour le développement du sport (Fnds) a reçu hier un chèque de 15 millions de francs de la Loterie nationale du Bénin (Lnb). Reconnue comme étant l’un des partenaires du Fnds conformément aux dispositions du décret N°2007-324 du 10 juillet 2007, la loterie vient ainsi de sacrifier à la tradition qui consiste à apporter chaque année sa contribution au Fnds pour la réalisation des objectifs qu’il s’est fixés. Ce chèque de 15 millions porte ainsi à 265 millions le soutien de la Lnb au Fnds depuis 1992. Mais pour le directeur du Fnds, El-Farouk Soumanou, en dépit de ce don, le Fnds devra encore mobiliser près de 90 millions de fcfa pour l’exécution de son programme d’activités 2011notamment la 2ème édition des Nuits des Oscars des sportifs.

Pour la directrice générale de la Lnb, Honorine Attikpa, les multiples sollicitations auxquelles est confrontée la Lnb ne l’ont jamais empêchée de sacrifier à la tradition qui veut qu’une part du bénéfice qu’elle réalise soit investie dans les activités sportives. Après avoir listé les fédérations qui ont bénéficié de l’apport de l’institution financière, elle a promis continuer à soutenir les sportifs béninois pour l’amélioration de leur performance et pour des victoires plus grandes.

Quant au Ministre de la jeunesse, des sports et des loisirs, Didier Aplogan Djibodé, ce chèque permettra au Fnds de respecter ses engagements vis-à-vis des acteurs sportifs et de donner plus de visibilité à ses actions. « Le Fnds a besoin d’être soutenu car les attentes des acteurs du sport vis-à-vis de cette structure sont énormes et sont largement au dessus des moyens mis à sa disposition par le budget national », a-t-il ajouté, tout en invitant les uns et les autres à acheter les produits de la loterie.

Laisser un commentaire