Du 18 au 20 Novembre 2011 le bénin aura l’honneur d’accueillir sur son territoire sa sainteté le pape Benoît XVI. Cette visite du pape s’inscrit dans le cadre de la signature et de la publication de l’exhortation apostolique post-synodale de la seconde assemblée spéciale pour l’Afrique du synode des évêques.
Neuf (09) sites sont prévus pour accueillir les cérémonies marquant cette visite. Sur ces différents sites, les préparatifs vont bon train et l’on s’active à tous les niveaux pour assurer la réussite de cet événement qui fait la fierté du bénin. La SBEE, par son activité a un rôle stratégique à jouer dans la réussite des manifestations. Ce rôle passe par la sécurisation de l’énergie électrique sur tous les sites que doit visiter sa Sainteté le pape benoît XVI. Il s’agit des sites suivants :
1. Nonciature
2. Aéroport
3. Cathédrale Notre-Dame de Cotonou
4. Présidence de la République
5. Séminaire Saint Gall
6. Basilique de Ouidah
7. Paroisse Sainte-Rita
8. Aire de jeu du Stade de l’Amitié
9. Palais des Sport du Stade de l’Amitié
A cet effet le Directeur Général de la SBEE, Monsieur Marius HOUNKPATIN a mis sur pieds un comité d’organisation, puis déployé sur les neuf (09) retenus des équipes constituées de cadres et de techniciens. Ces équipes s’activent déjà inlassablement sur le terrain pour assurer la permanence et garantir une énergie de qualité sur les itinéraires du pape durant tout son séjour.
Il faut reconnaître que ce genre de mission n’est plus un exercice difficile à la SBEE qui a longtemps fait ces preuves quant à la couverture et la sécurisation de l’énergie électrique à l’occasion des grands événements
On peut tenir pour preuve la réussite de la sécurisation de la fourniture de l’énergie électrique lors des festivités marquant le 1er Août 2011 à Natitingou et le pèlerinage Mariel 2001 à Dassa.
Source :Cell/Com :Sbee