Parfaite souffle ses 19 bougies le 18 novembre, date d’arrivée du Pape

Le 18 Novembre prochain, le Pape Benoît XVI foulera pour la première depuis le début de son pontificat, le sol béninois. Mais curieuse coïncidence, ce jour à Banamè, loin de l’euphorie de la visite papale, des milliers de chrétiens venus de partout, emballés par le discours messianique de Parfaite, fêtent avec celle-ci son anniversaire. Et pour la circonstance, le comité qui l’assiste, travaille pour en faire un événement grandiose.

Publicité

Un anniversaire pas comme les autres se déroule le 18 Novembre prochain à Banamè. Il s’agit, selon nos sources du dix neuvième anniversaire de Parfaite, la réincarnation « autoproclamée » du Saint Esprit. Selon des sources proches de l’intéressée, c’est ce jour qu’elle fête son 19è anniversaire, contrairement à une version véhiculée par l’église catholique qui lui donne 21ans. Pour réussir l’heureux événement, la mobilisation des fidèles acquis à sa cause se passe à merveille. On annonce des arrivées de partout même des pays de la sous région comme le Togo, la Côte d’Ivoire… Depuis le 21 Octobre, Monseigneur Eugène Houndékon, évêque d’Abomey a pris la décision d’excommunier le Père Vigan Mathias et son égérie Parfaite. Depuis le camp de cette dernière a durci le ton contre l’église catholique et surtout Monseigneur Houndékon. Le dimanche 30 Octobre, à Lokossa, le père Vigan a chargé violemment son « ex-patron ». « Houndékon sait qu’il bavarde.

Récemment sur le sujet : Déclaration de la Conférence épiscopale du Bénin sur la secte dénommée «Eglise Catholique Privée de Banamè»

et aussi : France info : reportage sur l'église de Banamè (vidéo)

Ni lui, ni un prêtre, ni toute la conférence épiscopale du Bénin, ni le Pape Benoît XVI n’a ce pouvoir de demander à Mathias de cesser d’être prêtre de Jésus Christ. Le jour où Jésus Christ lui-même le dira, ce jour là vous pouvez le noter, ce sera vrai. Mais je ne suis pas fatigué. Et je ne suis pas prêtre des hommes, je suis prêtre pour Dieu et ce sera ainsi jusqu’à l’éternité. Je suis le serviteur de Dieu parmi les hommes. Je ne suis pas prêtre de Houndékon. Houndékon n’a aucun pouvoir sur moi, aucune emprise sur moi. Je jouis pleinement de la liberté des enfants de Dieu. La pourriture, les gangsters qui l’entourent et qui font tout en son nom et à sa place ont rédigé leur truc avant même que le prélat ne prenne sa décision. En tout cas, Houndékon n’a plus de personnalité. II n’est plus lui-même… », fulmine le prêtre excommunié. Il ajoute que « Ils n’ignorent pas non plus que c’est l’esprit saint qui a pris chair et qui agit à Banamè ». Avec ses propos tenus par ce prêtre « pro-Parfaite » montre que le schisme est consommé même si dans sa nouvelle aventure spirituelle le père Vigan, Parfaite et leurs ouailles n’ont pu emporter assez de prêtres. Mais ils continuent de faire des émules dans la grande masse des fidèles de l’église catholique.

Publicité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité