L’artiste ivoirien Dj Mix célèbre cette année, la fête de la nativité avec ses fans du Bénin et tous les mélomanes Béninois en général, à travers un concert live qu’il anime le 25 décembre prochain au palais des sports de Kouhounou à Cotonou. Tout est fin prêt pour la tenue du concret live de Dj Mix le 25 décembre 2011 au palais des sports de Kouhounou à Cotonou. C’est la substance de la conférence de presse animée en fin de semaine dernière, par les membres du comité préparatoire de l’arrivée au Bénin de l’artiste ivoirien. C’était au Bar Elégantia de Cotonou.
Aux dires d’Emile Claver Sofenou, chargé de communication au sein dudit comité, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de l’événement, à l’instar du concert géant époustouflant donnée par l’artiste à Abidjan. L’artiste entend en effet, réitérer au Bénin, cette prouesse qu’il a eue dans la capitale ivoirienne, en offrant d’intenses moments de bonheur aux mélomanes béninois en ces périodes de fêtes et en particulier ce jour de la fête de Noël. C’est aussi, une manière pour le Dj, de témoigner de sa sympathie et de sa reconnaissance à l’égard du public béninois notamment ses fans du Bénin qui, constituent un appui important pour la suite de sa carrière musicale. «Ce concert live présenté à Cotonou traduit de façon spécifique, l’attachement et la gratitude de Dj Mix au peuple Béninois et aux mélomanes qui ont toujours apprécié ses œuvres.» confie Emile Claver Sofenou.
Au-delà, ce concert s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Vih-Sida. L’artiste de par le concert et d’autres activités prévues autour, entend sensibiliser la jeunesse béninoise sur ce mal du siècle. Des chansons sont composées dans ce cadre, sur le thème «Jeunesse sans sida». Il sera accompagné par d’autres artistes et groupes d’artistes dont Kèmy, Willy Mignon, Edou, Aga Lawal, Beby Phhilip et la compagnie Sèmako Wobaho.