Abandon du chantier de la route Ouidah-Tori : les populations menacent

«Qu’est-ce qui est à la base de l’arrêt des travaux de reconstruction de  la route Ouidah-Tori? Qu’est-ce que Tori a fait pour bénéficier de ce sort qui créé des victimes dans le rang de la population» Ce sont là deux préoccupations majeures qui depuis peu, font objet de discussions entre les fils et filles de Tori-Bossito. Hier, à la faveur d’une déclaration publique, ils les ont portées devant le public béninois.

Ils ont fait part de leur mécontentement au sujet de la manière dont est conduit le dossier de la reconstruction de leur principale voie d’accès. L’inachèvement de ces travaux qui devraient être livrés depuis un an, crée beaucoup d’accidents sur le tronçon. « Le chantier abandonné crée d’énormes dégâts aux populations. Les gens auraient laissé la voie à l’état qu’il était et nos populations souffriraient moins. Aujourd’hui, les dalots et les trous pas possibles sont créés par-ci et par-là pour nous empêcher de circuler. Nous souffrons sur cette voie avant de quitter Ouidah pour Tori », a déploré Théophile Kanlinsou. 

« A l’étape où évoluent les choses, il est difficile d’accuser quelqu’un dans  la mesure où nous n’avions pas tous les éléments pour apprécier. Notre souhait est de savoir ce qui s’est passé pour que le chantier se retrouve dans cet état», a ajouté Philipe Hossou, leur porte-parole. Toutefois, il précise qu’il est urgent de situer les responsabilités.

« Si rien n’est fait, nous allons organiser des mouvements de protestation dès le mois prochain pour crier notre ras-le-bol et pour montrer à tout le monde, notre mécontentement», avertissent ces natifs de Tori présents. Pour l‘heure, ils disent compter sur le secours du Chef de l’Etat, le Président Boni Yayi pour la reprise des travaux.

Laisser un commentaire