Sauvetage de la campagne cotonnière 2012-2013 : le Sos insecticides de Sabaï Katé

Face à l’information largement diffusée dans la presse en fin de semaine écoulée et faisant état de ce que le gouvernement veut faire recours à l’endosulfan, un produit interdit pour son aspect nocif à l’homme,

 en vue de faire face au marque d’insecticide que connaitrait actuellement la campagne cotonnière 2012-2013, le ministre de l’agriculture Sabaï Katé n’a pas voulu rester muet.

Publicité

 Avec à ses cotés, le directeur général de la Société nationale de promotion agricole (Sonapra), le ministre de l’agriculture a démenti cette information. C’était à travers une conférence de presse organisée ce week-end.  Selon les explications de ces deux autorités, la Sonapra dispose d’un stock de plus de 350 000 litres d’endosulfan mais n’a aucunement l’intention d’en faire usage. Le ministre Katé a « lancé un appel à toutes les bonnes volontés » possédant des insecticides de le mettre à la disposition du gouvernement « qui a l’argent pour cela.» « C’est un problème de développement. Le gouvernement n’est contre personne », a déclaré le patron du secteur agricole. Il a ajouté que la « situation est bonne ». Conséquence, « au gouvernement, nous sommes sereins ».

Laisser un commentaire